Le recueil Hortus Conclusus de Gabrielle de Lassus Saint-Geniès a été primé par l’Académie des Jeux Floraux

Le recueil Hortus Conclusus de Gabrielle de Lassus Saint-Geniès et le portait de Clémence Isaure, inspiratrice des Jeux Floraux, peint par Jules Lefebvre (1834-1912)

Le recueil Hortus Conclusus, les Litanies du Jardin  écrit par la poétesse Gabrielle de Lassus Saint-Geniès, publié aux éditions Erick Bonnier, a été récompensé par l’Académie des Jeux Floraux de Toulouse. Le Prix Grands Capitaines d’Industrie, Prix Pierre Fabre lui sera remis le jeudi 3 mai 2018 à 17h dans la Salle des Illustres au Capitole.

L’Académie des Jeux Floraux est l’une des sociétés savantes les plus anciennes d’Europe, fondée en 1323 à Toulouse par sept troubadours pour maintenir le lyrisme courtois. La « Compagnie du Gai Savoir », ainsi créée, a été dotée du statut d’Académie en 1694 par Louis XIV. Héritière d’une tradition d’excellence depuis près de sept siècles, elle entend promouvoir la poésie sous toutes ses formes et, d’une manière générale, la littérature. Chaque 3 Mai, elle remet depuis 1324, des « Fleurs » aux lauréats des différents concours qu’elle organise.