Mois : décembre 2018

Joyeuses fêtes de Noël !

La Plume de l’Oiseau-Lyre souhaite à ses lecteurs une joyeuse fête de Noël et une lumineuse année 2019 en les remerciant de leur fidélité !

L’Anglaise d’Azur recommandée par France Bleue

« On a l’impression de lire un roman tel qu’il aurait pu être écrit au XIXe siècle ». Ce sont les mots d’Aurélie Janssens de la librairie Page et Plume à Limoges, invitée dans l’émission de Régis Mazabraud le mardi 27 novembre 2018 autour de la…

« Ce qui fait les grands événements, messieurs, c’est l’esprit même du gouvernement » Le discours de Tocqueville à l’Assemblée nationale (27 janvier 1848)

Discours d’Alexis de Tocqueville, député de la Manche, le 27 janvier 1848  « M. de Tocqueville : Messieurs, mon intention n’est pas de continuer la discussion particulière qui était commencée. […] Le but qui me fait monter à la tribune est…

L’Anglaise d’Azur au 9e Salon de l’Histoire

Gabrielle de Lassus Saint-Geniès a dédicacé son premier roman L’Anglaise d’Azur le Jeudi 6 décembre 2018 au 9e Salon de l’Histoire au Cercle National des Armées, parmi une cinquantaine d’auteurs, en présence de Jeanne d’Hauteserre, maire du 8e arrondissement de Paris.