Mois : avril 2014

Bouquet d’avril de l’Oiseau-Lyre

La nature de la fin du mois d’avril est enchanteresse. Une  multitude de fleurs à couper et de feuillages se succèdent. Il serait dommage de ne pas en profiter en oubliant de faire venir le jardin dans la maison. Pour…

Décalogue de la sérénité du pape Jean XXIII

– Rien qu’aujourd’hui, j’essaierai de vivre ma journée sans chercher à résoudre le problème de toute ma vie. – Rien qu’aujourd’hui, je prendrai le plus grand soin de me comporter et d’agir de manière courtoise ; je ne critiquerai personne,…

Sphinx (L’Oiseau-Lyre)

SPHINX Des entrelacs de graves souvenirs Ont vécu au jardin de ton âme Courant comme la glycine femme, Enlaçant mon pauvre amour en gémir. Eh ! dis-moi, sculptural sphinx endormi, Quel vieux mystère encre ta pierre ? Dis-moi quel terrifiant amour contrit…

Des savons philosophiques

  Allez faire un tour sur le site de la marque Nesti Dante à défaut de pouvoir partir en Italie. Cette marque de savons a concocté des gammes aux titres évocateurs autour de thèmes fleurant bon les plantes les plus variées. Une mention…

LIRE ET RELIRE L’Utopie par Thomas More

 » Mais, dites-moi, cher Morus, prêcher une pareille morale à des hommes qui, par intérêt et par système, inclinent à des principes diamétralement opposés, n’est-ce pas conter une histoire à des sourds ? «  Qui n’a jamais rêvé d’utopie ?…