Le Baume de Dalmatie, une crème à pois pour pattes de velours

Le Baume de Dalmatie, une crème à pois pour pattes de velours !

Le Baume de Dalmatie, une crème à pois pour pattes de velours ! ©MissFerling

Pour les propriétaires de dalmatiens et les femmes qui en ont assez de vider des tubes de crème inefficace pour les mains, Miss Ferling a inventé il y a  déjà plusieurs années le Baume de Dalmatie, un tube magique à offrir ou à s’offrir quand on rêve d’un peu de douceur. Le packaging est efficace, le marketing girly à souhait : vous décapsulez la boîte rose en carton et vous tombez sur un tube en aluminium peint rétro. Le voilà ce fameux Baume de Dalmatie qui promet monts et merveilles en guise de présentation. On se penche et on lit cette devise accrocheuse : « Quel chien ! Quel chic ce soin blanc à pois noirs nourrissants au lys et à la réglisse qui laisse les mains ultra douces ». Quelques pois de crème suffisent en effet pour envelopper les mains d’une texture onctueuse, non collante, délicieusement parfumée avec un lointain souvenir de colle Cléopâtre, de grains de vanille et de cold cream. Mais le meilleur reste à venir : au milieu de cette crème que l’on tartine délicatement avec l’application d’une écolière qui apprendrait à compter sur ses doigts, on distingue des grains verts foncés noirs, qui, o premier miracle, se désintègrent miraculeusement au contact de la peau ! À peine a-t-on le temps de s’effrayer de cette couleur inhabituelle comme un morceau de charbon sur une banquise que les pois inspirés du dalmatien fondent en se mêlant à la crème blanche comme neige, et, second miracle, se métamorphosent en fines paillettes argentée. L’expérience est amusante, inattendue en transformant un geste habituel en surprise esthétique ! En trois coups de patte le tour est joué. On apprécie la légèreté de sensation : la peau est nourrie, protégée par un film de douceur sans être grasse. Le parfum divin de lys et de réglisse donne envie d’en parfumer ses gants.

Anita et Perdita©WaltDisney

Anita et Perdita in Les 101 Dalmatiens ©Walt Disney

La petite taille du tube permet de le mettre dans le bazar de son sac à main sans problème. Un seul regret : justement sa (trop) maigre quantité puisqu’il ne contient que 15ml et son prix un peu cher pour si peu de produit (9,95 euros dans les espaces-beauté de Monoprix, Sephora, Galeries Lafayette, et en ligne sur le site Miss Ferling etc.) Même si elle est très concentrée, autant prévenir que cette crème ne durera pas plus de deux semaines si vous en mettez quelques grammes matin et soir pendant 15 jours..;-(  Il reste donc à l’utiliser ponctuellement pour alterner avec des crèmes plus classique quand on s’ennuie des produits trop ternes et que l’on rêve de mettre un peu plus de féerie dans son univers.

L’Oiseau-Lyre

Cruella d'Enfer ©Walt Disney

Cruella d’Enfer ©Walt Disney

Bonus : Non, cette crème à pois digne d’un film de Walt Disney, ne vous transformera pas en Cruella, vous pouvez l’utiliser sans modération car elle est sans silicones, sans huile minérale et sans paraben !

PS : pour les séduites, voir aussi chez Miss Ferling Le Baume des Tigresses, La Crème de Nuage PoudréeLe Baume du Dodo, etc.

14097_70ea6f8d2411d4f42fa5357a714bb913